Pas besoin d'aller bien loin ...

Publié le par les gones à Tahiti

... pour se sentir en vacances !
Le week-end dernier, nous nous sommes retrouvés avec la tribu d'Omer au Radisson Tahiti. Nous y avons loué 3 chambres, dont deux suites familiales et une chambre avec jaccuzzi. Ambiance vacances garantie !

Nous, on arrive samedi midi. Omer ma sont arrivés vendredi; ils dorment encore : la veille, on a fêté l'anniversaire son anniversaire au resto. Tandis que nous sommes tranquillement rentrés à la maison, les autres ont continué la soirée à l'hôtel ...
Nous débarquons donc au Radisson avec une mini valise, mais une méga glacière et l'inévitable caisse de bières. Quand, à la réception, on nous propose les services d'un bagagiste, Cyrille s'empresse de décliner l'invitation : ça la foutrait mal de lui faire porter nos provisions !

La suite est immense. Une chambre avec deux grands lits, un salon donnant sur la terrasse, une salle de bains traversante, et deux toilettes ! En voilà, une bonne idée !

Sans-titre---1-copie-7.jpg
A peine arrivés, on file à la piscine, bientôt rejoints par Man & Maeva, Ranihei, Heitea, Teanivai et, sortant d'un semi-coma, Vio. Mais le ciel s'assombrit vite et la pluie commence à tomber. Pas d'chance ! Heureusement, l'hôtel offre quelques prestations bien agréables : sauna et hammam... Moment détente hypra relaxant ! Hummm ! Comme on ne peut pas rester des heures dans ce genre d'endroit, on investit notre chambre pour un apéro tardif ( ou précoce, c'est selon ... ). Et quelques verres plus tard, on se retrouve dans la chambre des amoureux ( Man & Maeva ) pour profiter du jaccuzzi perso ! Initialement prévu pour deux personnes, on y plonge à 4, les flûtes de champagne à proximité. Quel bonheur ! L'eau est à 38°, on est entassées, on rigole, on sirote ! Mais bientôt, les enfants nous prient de leur laisser la place. La chambre romantique se transforme en bains publics ! On est cools, les enfants s'éclatent : tout l'monde est heureux. 
Le soir, les Capponi sont un peu claqués. Alors, dodo à une heure raisonnable.

Le lendemain matin, le soleil brille. On se retrouve pour un petit-déj pantagruélique. Le buffet est bondé de ma'a, on se délecte de tous ces plats. Excellent, le tazar aux poivrons ! Et le pua'a (porc) chou ..., un vrai délice ! Mais on n'est pas là pour bouffer ! Il fait chaud, vite, piscine !!!!

Sans-titre---2-copie-4.jpg
Sur les deux dernières photos, les papas et les enfants jouent au coco... à défaut de ballon ! Les touristes ont dû croire qu'à Tahiti, la pratique était courante... En tout cas, Elo l'a reçu sur la tronche : manifestement, ça fait mal !

Et puis, le Radisson a une particularité : c'est un des seuls hôtels qui ne donne pas sur le lagon. Alors les vagues..., elles ont fait le bonheur des moyens et des grands ! Les petits sont cantonnés sur la plage de sable noir : trop dangereux !

Sans-titre---4-copie-2.jpg

Benjam qui n'aime pas l'eau salée ... s'en est donné à coeur joie. Il a même décidé de se mettre enfin au bodyboard ! Elo aussi a bien profité des vagues. Même pas peur ! Et dire qu'on recherche toujours le lagon pour se baigner...

Mais de tels efforts demandent malgré tout des moment de repos. Et c'est au jaccuzzi ( pas le perso, le commun ! ) que les enfants décident de s'accorder une trêve.

Sans titre - 3-copie-4
Le séjour touche déjà à sa fin. On a quand même la chance de bénéficier du check-out tardif : on doit libérer les chambres à 16H00 . Alors, avant de rentrer, soufflage de bougies pour Omer et petite partie de poker ( hé oui, même là, on y a joué ! ).

Sans-titre---5-copie-2.jpg  
On a passé un super week-end, à trente minutes de chez nous. On se croyait en vacances, mais la dure réalité nous a vite rejoints : dès le lendemain, école et boulot ! Ah oui, au fait, je travaille depuis le 4 janvier pour l'administration territoriale ! Et se lever à 5H15 tous les matins, c'est, pour moi, une dure épreuve ! Mais la seconde épreuve, c'est que j'y vais en voiture, MA voiture ! Une 206 cc ( avec boîte automatique, c'est plus sûr ... ) ! Oh le pétage de classe ! Par contre, j'ai pas encore osé décapoté : en ce moment, le temps est tellement changeant. Pis en plus, je dépose Benji tous les matins au collège. Il semble pas avoir la trouille ( au moins, en apparence ! )... Mais promis, bientôt, des photos ! Et qui c'est qu'est fier de moi ???? MOI !!!

Publié dans Tahiti

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Il est sûr qu'on ne peut aller à Tahiti pour un weekend ! Mais le Paradis est à visiter ! :)
Répondre
M
<br /> Bon Anniversaire OMER ! (avec retard, mais bon, je me délecte à voir vos ripailles !!)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu le connais ? En tout cas, c'est un fameux fêtard !!!!<br /> <br /> <br /> <br />