Les gones à Tahiti : le blog des Capponi...et des Lenoir/Piritua

Publié le par les gones à Tahiti

J'ai créé ce blog pour que notre famille et nos amis puissent avoir régulièrement de nos nouvelles, malgré la distance et le décalage horaire Tahiti/France. Mais j'étais loin d'imaginer que "Les gones à Tahiti" pourrait permettre à la famille de nos amis polynésiens  d'avoir de leurs propres nouvelles. Je m'explique : sans doute avez-vous remarqué les nombreuses "réunions" que nous faisons avec Omer et Violette ( et encore, toutes ne sont pas forcément portées à votre connaissance... ). Deux des soeurs d'Omer n'habitent plus en Polynésie; la première est en Nouvelle Calédonie, et la seconde, Ghislaine, est en Vendée. Et que font-elles pour avoir des nouvelles des Lenoir/Piritua ? Ben, elles vont sur notre blog... Excellent !!!! Régulièrement, nous avons des commentaires de leur part, notamment d'Eric de Nouvelle Calédonie, le beau-frère d'Omer.

Matin du vendredi 6 mars, coup de fil de Vio : 
" - Qu'est-ce que vous faîtes ce soir ?
- Rien de spécial !
- Vous venez manger à la maison ?
- Avec plaisir ...."

A midi, on rencontre Ranihei ( fille ainée de la famille ) :
" - Ce soir, on mange chez vous ! l'informe Cyrille
- Oui, je sais !
- ????? " nous étonnons-nous.

Après-midi du même jour, Omer nous appelle :
" - Vio vous a téléphoné pour ce soir ?
- Ben oui; même qu'on amène le dessert ! "

Sur le coup, cette insistance ne nous a pas particulièrement frappés. Le soir même, nous montons donc à Punavai montagne. Tout le monde est là, Heimiri et Léon aussi. Bisous, bisous, ça va ? Besoin d'aide ??? On se dirige vers la terrasse, et là, un p'tit bonhomme... Hé, c'est Eric le beau-frère !!!!! Quelle surprise !!!! Alors que nous nous connaissions par blog interposé, voilà que nous rencontrons un fervent lecteur ... On n'en revient pas.... ça fait tout drôle ! Mais après réflexion, on aurait dû s'en douter : un commentaire de Ghislaine, la soeur de Vendée, disait qu'on risquait de voir Eric plus tôt que prévu; et puis, ces "multiples" appels pour s'assurer que nous participerons bien au repas du soir ....

Ce fut une soirée bien sympathique, qui s'est soldée par........une partie de poker !!!!

Pour Ghislaine, voici quelques photos; telle une star internationale, Eric prend la pose avec chacun de nous.






Eric et les Capponi













Eric et Les Lenoir/Piritua












Eric et les frères







Bon, et nous, alors ??? Quand est-ce qu'on lui fait la surprise de débarquer à Noumea ???

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour les descendants de l'illustre famille des Capponi...<br /> <br /> Je fais partie d'Amiproche, l'association de conservation du passé de ma ville natale Roche la Molière (LOIRE).<br /> Nous avons à gèrer le passé du château de la ville où votre ancêtre Alexandre Capponi vécut avec Françoise Augerolles...<br /> Avez vous pu garder des documents, objets,tableaux de vos ancêtres ?<br /> Disposez vous d'un arbre généalogique depuis Alexandre ?<br /> Existe il d'autres descendants que nous pourrions rencontrer en métropole ?<br /> En remerciant de votre collaboration, recevez nos chaleureuses salutations<br /> Serge Arnaud.
Répondre
C
Ia ora na "Les Gones".Eh ben voilà,mon rêve s'est réalisé,un grand merci à Cyrille et Hélène pour l'article que j'ai lu avec ma femme Gréta et les enfants,et c'est dommage que je n'ai pas pu vous revoir une nouvelle fois,car j'avais trop de famille à rencontrer du côté paternel,maternelle et belle famille et aussi j'ai passé trois jours à Mooréa.A vous tous,je vous souhaite une bonne continuation.<br /> Merci,merci et encore merci à Violette et Rarii pour cette rencontre.<br /> BISOUS A TOUS !!!!!
Répondre
L
<br /> Nous sommes ravis de t'avoir rencontré. Mais une chose est sûre : nous nous reverrons très certainement puisque, durant notre séjour en Polynésie, nous comptons bien visiter la Nelle Calédonie. Et<br /> nous ne manquerons pas de venir vous saluer.<br /> Merci pour cette surprise !<br /> Gros bisous des gones.<br /> <br /> <br />
P
ok les gones dîtes lui comme même à mon frère de ne pas tout vous raconter sinon je n'aurai plus rien à vous dire le jour où (très proche je l'espère), j'aurais le plaisir moi aussi de vous rencontrer.
Répondre
L
<br /> Je pense que, quand on se verra, tu auras encore beaucoup de choses à nous apprendre...<br /> Ton frère est un sacré personnage et je suppose que le reste de la famille est à son image. Je n'ai jamais rencontré des personnes aussi gentilles ( dans le sens noble du terme ) et aussi<br /> chaleureuses. Notre amitié est saine, sans arrière pensée de part et d'autre. J'ai vraiment hâte de rencontrer toute la famille Lenoir.<br /> <br /> <br />
P
merci à vous les gones pour ces nouvelles trop sympas je ne sais pas si omer vous l'a dit mais notre soeur de nouvelle-calédonie est notre ainée et moi je suis la dernière de 11 enfants j'espère moiaussi vous rencontrer très bientôt ou à défaut vous voir sur msn chez vio à plus et mauruuru!!!!!!!!!!!
Répondre
L
<br /> <br /> Ghislaine !!!! Bien sûr qu'on sait que tu es la petite dernière. La famille d'Omer n'a plus beaucoup de secrets ! En plus, j'ai vu une photo de toi; certes, elle n'était pas vraiment récente<br /> ....Toi aussi, tu vas nous faire la surprise de venir ??? En tout cas, ce sera avec plaisir !!! Merci pour tes encouragements et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />