Réincarnation d'un Polynésien ?

Publié le par les gones à Tahiti

L'autre jour à Moorea, Heimiri m'a fait remarquer que Cyrille s'était rapidement imprégné de la culture polynésienne : rame, ukulele, tatouages.... Et effectivement : il va participer, début novembre, à la plus grande course de pirogues du monde; il a fait d'énormes progrès au gratouillage de ukulele; et pour ce qui est des tatouages...... La petite merdouille initiale de l'épaule s'est quasiment transformée en fresque ..... 

Le tatouage dont il est aujourd'hui question a été fait en deux fois, à une semaine d'intervalle. Thierry avait mal estimé le temps nécessaire à sa réalisation, et de toute façon, Cyrille n'en aurait pas supporté davantage.... D'ailleurs, il a avoué que les femmes géraient mieux la douleur que les hommes ! Ouf, il était temps de le reconnaître ! Tout ça pour dire que, comme d'habitude, il a agonisé sur la table d'opérations, une larmounette s'échappant malencontreusement du coin de l'oeil... Enfin là, j'extrapole, mais.... suis-je vraiment si loin de la réalité ?

En tout cas, le résultat est très sympa. Voici deux belles photos. Mais avant, juste un petit message : un tatouage est très perso. Il naît de l'imaginaire du tatoueur et du tatoué. Beaucoup d'internautes qui consultent mon blog recherchent des motifs polynésiens. Inspirez-vous de nos dessins, mais par pitié, ne les copiez pas. Faites preuve d'imagination ! 



On voit très nettement que le tatouage ne va pas s'arrêter là. On peut voir les prémices d'une prochaine intervention....Le dessous de l'aisselle, par exemple, pour rattrapper le tiki sur le pectoral....
Cette frénésie semble toucher toute la famille : les enfants veulent absolument se faire tatouer ( OK, mais dans 3 ans .... ), et moi, j'ai déjà l'idée d'un troisième et ultime tattoo.... Suspens....

Publié dans Tatouages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article